Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au cœur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...).
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
L'EHPAD Résidence du Moulin d'Ascq est un établissement public situé géré par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). Sa mission principale est d'assurer l'hébergement, la sécurité sanitaire, les soins, et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans.
L'établissement dispose d'une capacité d'accueil d'environ 80 résidents en chambres individuelles. Pour répondre aux besoins spécifiques, il inclut notamment une Unité de Vie Protégée (UVP) dédiée aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'EHPAD propose une gamme de services pour l'accompagnement et la prise en charge des personnes âgées et/ou dépendantes.
L’agent social territorial sur des fonctions d’entretien des parties communes de l’établissement contribue activement au cadre de vie agréable et sécurisé des résidents et des personnels en assurant la propreté, l’hygiène, et l’entretien des espaces communs. Cela inclut le nettoyage et la désinfection réguliers des halls, couloirs, salons, sanitaires communs, bureaux, et autres zones collectives, en respectant des protocoles d’hygiène stricts et en veillant au bien-être des résidents et usagers.
Activités
Entretien et hygiène des locaux
· Assurer le nettoyage, la désinfection, et le balayage/lavage des sols des parties communes (couloirs, salons, salles d’activités, bureaux, sanitaires, etc.)
· Dépoussiérer, nettoyer, et désinfecter les surfaces, le mobilier, les équipements et les points de contact (poignées de porte, interrupteurs, rampes, etc.)
· Assurer la gestion des déchets courants (vidage des poubelles, tri sélectif) dans les zones concernées
Maintenance et logistique
· Participer à la gestion des stocks de produits d’entretien et de petit matériel (essuie-mains, papier hygiénique, etc.)
· Signaler les anomalies, dysfonctionnements, ou besoins de réparation dans les parties communes
Sécurité et qualité
· Appliquer rigoureusement les protocoles d’hygiène et de sécurité, notamment en matière de prévention des infections et des chutes (signalisation des sols humides)
· Respecter les fiches de données de sécurité (FDS) des produits utilisés
Polyvalence et missions de renfort
· Assurer ponctuellement le renfort auprès de l’équipe de restauration (mise en place, service, débarrassage) en cas d’absence ou de nécessité impérieuse de service
· Participer, si besoin, à l’entretien de certaines chambres de résidents ou à d’autres tâches logistiques non spécifiques à l’entretien des parties communes, sous la coordination de l’infirmière coordonnatrice ou de la direction
· Contribuer à l’accueil et à l’orientation des visiteurs et intervenants dans les parties communes
Autres missions :
- Contribuer à l’accompagnement au projet personnalisé (PAP) du résident par son rôle de proximité et sa connaissance de l’environnement
- Participer au projet d’établissement et aux réunions d’équipe
L'agent social territorial sur les missions d'agent d'entretien des parties communes de l'EHPAD doit démontrer une maîtrise des techniques de nettoyage et de désinfection, conformément aux protocoles d'hygiène et de sécurité stricts (FDS des produits). Il/Elle possède idéalement une formation dans les métiers de la propreté. Le profil est avant tout polyvalent et adaptable, capable d'assurer le renfort ponctuel en restauration (service en salle) tout en faisant preuve de rigueur et d'organisation dans l'exécution des tâches d'entretien. Les qualités humaines sont essentielles : empathie, discrétion et bienveillance sont requises pour interagir avec les résidents. Il/Elle est un collaborateur assidu et fiable, prêt à travailler selon des horaires contraints et à respecter scrupuleusement les consignes de l'encadrement.
Soucieux de la qualité de vie et du bien-être au travail, la Mairie de Villeneuve d’Ascq facilite l’équilibre des vies professionnelle et personnelle en offrant :
- Un service de médecine du travail, les services d’une assistante sociale, d’une psychologue et d’une coach
Les avantages
- Chèques déjeuner d’un montant de 9€ (participation employeur de 60%)
- C.E.T monétisable,
- Forfait mobilité durable
- La mairie de Villeneuve d’Ascq privilégie l’utilisation des transports en commun et rembourse les frais de transport à hauteur de 75%
- Amicale du personnel et Cnas : chèques vacances, offre complète de services : culture, vacances, billetterie, forfait sport, logement, social, prestation de rentrée/prestation enfant porteur de handicap, nombreuses réductions, prêt à taux attractif (1%), aides, prestation (naissance, décès, adoption, mariage, médaille,..)
- Participation de l'employeur à la mutuelle santé si labellisée
- Proposition d’adhérer au contrat de groupe pour la prévoyance
Villeneuve d’Ascq développe en direction des personnes en situation de handicap une politique ambitieuse d’accueil et d’accès à ses emplois.
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