Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au cœur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...).
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
La direction des systèmes d'information est composée de 24 agents : un pôle administratif et financier, un service Études et Applications, un service Infrastructures techniques et plusieurs agents en missions transverses rattachés à la direction.
Les missions de la DSI consistent à :
Le service infrastructure techniques est composé de 10 agents : un chef de service, 4 administrateurs système et réseau, 4 techniciens et un technicien en apprentissage. Ce service participe à définir, mettre en œuvre et maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures techniques (système, réseau, stockage, virtualisation, sécurité, poste de travail) et de télécommunication. Il garantit la sécurité et la performance du système d'information.
Sous l'autorité du chef de service, vous exercez vos missions au sein d'une infrastructure technique complexe. Le technicien informatique intervient dans plusieurs domaines d'activité mobilisant plusieurs compétences techniques et relationnelles. Il évolue dans une équipe et travaille en étroite collaboration avec des ingénieurs et techniciens système, réseau et télépnie. Il intervient sur l'ensemble des composants du poste de travail (téléphonie, ordinateur fixe et portable, imprimante, photocopieur, scanner, tout type de périphériques, réseau, wifi, serveur Kwartz des écoles) installés sur l'ensemble des sites de la collectivité pour les agents des services opérationnels de la Ville et du CCAS.
Missions et activités :
Installation et gestion des équipements informatiques et téléphoniques :
Gestion des incidents d'exploitation :
Assistance des utilisateurs :
Accompagnement des utilisateurs :
Installation et gestion du parc informatique et numérique dans les écoles et CAL :
Niveau de diplôme requis : bac + 2, diplômé(e) en informatique (souhaité)
Vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle minimum de 1 ans dans le domaine de l'informatique.
Dynamique, autonome et discret(e) vous faites preuve de rigueur et de capacité d’organisation et d'un grand sens du service public. Bienveillant(e), vous disposez d'un bon relationnel et savez être à l'écoute.
Doté(e) de capacités à intervenir rapidement, à gérer des situations complexes, vous croyez en la capacité d’innovation du service public.
La confidentialité, la maitrise de soi et le devoir de réserve sont exigés. Permis B (déplacement en voiture) souhaité.
Soucieux de la qualité de vie et du bien-être au travail, la Mairie de Villeneuve d’Ascq facilite l’équilibre des vies professionnelle et personnelle en offrant :
Les avantages
Sa situation géographique
Idéalement placée, la mairie est accessible en transports en commun (station de métro à 1mn, gare de Villeneuve d’Ascq à proximité, gares Lille Flandres et Lille Europe à 13 minutes de métro, nombreuses lignes de bus, en voiture (proche des sorties d'autoroutes), possibilité de garage à vélos sécurisé pour les agents se déplaçant en vélo, parking gratuit à proximité. Villeneuve d’Ascq développe en direction des personnes en situation de handicap une politique ambitieuse d’accueil et d’accès à ses emplois.
Jours travaillés et horaires spécifiques : Du lundi au vendredi. Pas d'horaire spécifique.